A propos
Travailler davantage en réseau, au sein de l’entreprise et avec une grande variété d’acteurs, est, selon nous, la manière la plus pertinente de construire de véritables solutions d’avenir.
Dans un monde plus complexe chaque jour, seules les organisations les plus adaptables sont à même de répondre aux nouveaux challenges. Cette adaptabilité est la marque des startups, mais aussi des grandes entreprises qui font le pari de l’innovation collaborative.
“Notre métier: aider les entreprises à innover de manière moderne, c’est-à-dire ouverte et collaborative”
Richard Biquillon, Mathieu Lafaye et Samuel Nakache
2019
En juillet, la cession d’une partie de Yoomap au groupe Questel (un des leaders mondiaux des solutions dédiées à la propriété intellectuelle), a permis le déploiement des logiciels Yoomap (sous la marque Orbit) à l’international (USA, Suisse, Maroc, Congo…). Yoomap franchit la barre des 100 clients!
2018
Les trois co-fondateurs pilotent toujours le navire et ont vu Yoomap passer de 3 à 35 collaborateurs, de 0 à 80 clients, d’une péniche à Saint-Cloud aux locaux d’Opéra.
2013
Yoomap naît de ce constat et d’une belle rencontre avec Samuel Nakache, expert du monde logiciel et multi-entrepreneur, et Mathieu Lafaye, spécialiste du business development dans le secteur IT.
2012
Après 10 ans dans l’innovation chez Veolia où il pilote notamment le programme start-up, Richard Biquillon prend conscience de l’importance de moderniser les démarches d’innovation des grandes entreprises, par une approche collaborative et décloisonnée.